"El Nariz del Diablo" ou la plus grande fumisterie!!!!

Notre passion pour les trains nous à conduit là, à Alausi. "El Nariz Del Diablo" (la narine du diable) fait soit disant partie des trains mythiques?!

Et bien l'heure est venue de casser le mythe!!! Décrit comme "périlleux", il circule dans la cordillère des Andes. Au menu, paysages saisisants, frissons et aventure garanti! Construit au tout debut du XXemes siècle, la voie ferrée à été la plus difficile du monde. Blablabla....

Tout d'abord, il faut se délester de 25dollars par personne (soit plus de la moitié de notre budget quotidien à 2) pour avoir la primeur de monter dans un wagon aseptisé aux places méticuleusement numérotées.

A son bord, des tonnes de touristes armés d'appareils photo aux objectifs tous plus gros les uns que les autres. Le tronçon de 100km se réduit à qques enjambées (12km), 30 minutes.

30 min de supplices à écouter brailler une guide dans un anglais trés approximatif.

Oh! N'oublions pas l'arrivé en fanfare au village! Au village, que dis-je?! A la belle batisse de style coloniale qu'ils ont bâti au milieu de nul part, entourée par des cabanes à touristes avec en prime son petit cafè panoramique.

Oups, je m'égarre, revenons en à l'arrivèe (en fanfare) . Les Villageois (du villages qui n'existe pas) nous accueillent en dansant pour le plus grand bonheur de nos amis touristes, qui distribuent dollars et cadeaux à tout va!!!

Séance photo, petit cafè, tour de ponney ou de lama, achat de souvenirs et tout ce petit monde remontent dans le train!

Enfin BREF, une journée comme on les aiment! ;-)