Bernie et Chauvinou en mode treck!!!

15 Mars 2013

Nous avons parcouru environ 460km dont un 60aine a pied, oui, oui, on l'a fait!!!

Nous avons quitté Rangoon Vendredi soir en direction de kalaw. 1h du matin, 2eme stop sur le trajet, juste le temps d'un chinese tea pour se rechauffer. Nous rencontrons binni, un australien qui fait le tour de l'asie et qui fera un bout de chemin avec nous jusqu’à Inle Lake.


A 3h du matin : "KALAW KALAW KALAW" la voix du chauffeur criarde nous réveil, c'est là que l'on descend! La tête endormie, le froid partout nous voilà dans le western birman a la recherche de notre guest house ( petit hotel pour voyageur) en compagnie de Binni.
Aprés une nuit glacial nous partons tous les trois réservé notre fameux treck! Pendant le lunch nous rencontrons un couple d'Italien qui se joindra a nous. Entre Birman, Français, Australien et Italien, l'aventure continue.

61829 10201754707847406 10107635 n copy

Nous partons donc pour 3 jours et deux nuits en direction du lac inle a la force de nos mollets!!! Les "fou rire" sont au rdv et nous perfectionnons notre anglais. Je vous laisse imaginer ce que peut donner un français et un italien se parlant anglais!

The first day was amasing, we can saw beautiful landscape!

Nous nous sommes retrouvé hors du temps a une autre époque traversant champs, forêt et terre rouge...

 

Les rencontres étaient magiques, un bonjour, un sourir, nous continuons notre chemin, eux reprenez leur travail. Les hommes avec les buffles, les femmes avec la pioche...plus loin, le travail du bambou panier, maison et fauteuil...Nous marchons encore et encore et encore!

Soirée dans une famille, une ptite biere pour se rafraichir, somié nous a préparé un vrai festin birman. Nuit au dessus de la grange sur une natte a même le sol. blablabla...

C'est ainsi que nous sommes arrivé a Inle les pieds tout pourri ou une petite pirogue nous attendais pour la traversé du lac jusqu'au village de Nyugnshwe.

 

Et là, confortablement installé chacun dans un fauteuil xxl, nous avons scilloné les marécages a travers les maison sur piloti et les champs. Pour enfin atteindre le lac, ou pecheur, commercant et albatros font l'activité de lieu mystique.

15H, nous arrivons enfin avec comme seule idée en tête : UNE DOUCHE!!!

Nos premières impressions ont était un village qui contraste avec le treck de part le monde, son activité...Pour nous remettre de nos émotions nous sommes parti boire une bière avec Binni.


Le surlendemain, nous avons loué une pirogue avec comme programme : découvrir les us et coutumes de la vie du lac ( pêcheur, sunrise, marché des 5 jours...) Nous avons même fumé des cigars dans une fabrique ou seul les femmes travaillent.

 

Suite a ces journées fortes en émotions, notre dream team s'est séparé chacun prenant son chemin...