Cacophonie Footballistique

P1050406Match de Ligue 1 = Sucre/ La Paz
Un stade Olympique, perché à presque 3000m. Une file d'entrée qui s'étire,s'étire...s'étire...partout des vendeurs ambulants de maillots, chapeaux ou autres accessoires aux éfigies de l'équipe laisse imaginer la ferveur des supporters!

A l'intérieur, la foule ne cesse d'affluer...Des hommes oui, mais aussi des femmes et des enfants...même des bébés! Ici le foot c'est en famille. Les enfants se font mascottes, maillot de foot et crête flamboyante au couleur des équipes!

A quelques secondes du coup de sifflet, le virage sud s'enflamme! WOW...Quelle ambiance! ca promet! Les vendeurs ambulants s'affairent à l'intérieur, barbe a papa, pop corn, coca et autre saloperies...

Le match commence...quelle désillusion ! le niveau n'est pas celui espéré! c'est mou. Mauvais contrôle, passes foireuses, aucun rythme,  zéro style. Les joueurs trébuchent, marchent sur les ballons (quand ils ne les oublient pas en route!) Nous assistons tout de même à 3 buts dont 2 de Sucre qui joue à domicile! Progressivement la tension monte sur le terrain, tirage de maillot, tacles irréguliers puis bousculades...

L'arbitre voit rouge!! Distribution de cartons...Au final les joueurs se retrouvent à 9 contre 8 sur le terrain. Le public ne bronche pas tellement mais vibre à l'unisson. A chaque but, on soulève les enfants!!!

Coup de siflet final. L'équipe de la Paz se fait escorter par les CRS et leurs boucliers.

Le stade se vide peu à peu...Nous n'avons pas vu un grand match...mais l'ambiance était là, et ce fut une super expérience!!!!

 

P1050380

P1050383

P1050406

P1050407

P1050409