TITICACA: De COPACABANA à la ISLA DEL SOL

DSC 6907

En chiffre:

- 8400M2; 200KM de long, soit 15 fois le lac Leman!
- 55% appartient au Pérou, 45% à la Bolivie (dont la isla del sol!)
- Température de l'eau: 9°C en moyenne
- Altitude: 3812m

 

DSC 7299

DSC 6983

 

Mythologie:

Histoires extraordinaires et légendes ancestrales hantent les rives du lac.

La mythologie Inca y situe l'origine de la civilisation. Viracocha, le Dieu créateur, y fit émerger la lune , le soleil et les étoile;  et Manco Capac, descendant du Dieu Soleil, sorti des eaux du lac avec sa sœur Mama Oello, dirigea sa tribu vers le nord et fonda Cuzco, futur capitale de l'empire.

 

Corrélation:

La mer: Tout y est; mouettes, plages, bruit du ressac, matelots, iles, le bleu de l'immensité! Pas de fumée de chalutier au loin, mais les immenses volcans de la cordillère royale!

DSC 7048

 Coup de cœur: la isla d'El sol

Paisible, rurale, baignée d'un bleu profond et sculptée par des rivières en terrasse, cette ile pelée est vrai bijoux posé au milieu du lac!

Nous y avons passé 2j/1n chez l'habitant en compagnie de nos 4 acolytes de Sorata!

A 4000 m d'altitude, crapahuter sur les crêtes du chemins des incas en plein soleil est un exercice périlleux et douloureux... mais qu'elle vue!

D'un coté les montagnes boliviennes, de l'autre le Pérou qui nous tends les bras.

Sans oublier les criques désertes, oubliées des touristes trop pressés!! Impossible de ne pas s'immerger dans ce lac légendaire; Hop hop hop, Bernie ne réfléchie pas et s'y jette d'un coup! Pendant ce  temps, Chauvinou en mode lézard, opte pour un bain de soleil!

DSC 7246

DSC 7255

DSC 7018

DSC 7247

DSC 7078