Pushkar

Et maintenant spécial flash publicitaire : pushkar...

Nous avons atteint cette bourgade de façon chaotique, à force de détermination, de persuasion et d'opportunitées. Pushkar, seulement 20000 habts ne présente pas beaucoup d'interêt. Dénaturée par le tourisme baba, son principale attrait réside dans ses commerces. Cette ville a connu un véritable essors touristique il y a quelques années avant d'être délaissé au profit de Bundi plus" authentique".

Planté au milieu des montagnes, portant un lac en son sein, il faut bien avoué que ce bled constitue une étape reposante tout de même.

De nombreux occidentaux viennent ici fumer des opiacés ou et faire du business.

Varanasi

Il est des villes - telle Bénarés – encore tellement imprégnées de prière, malgré l’invasion du doute moderne, que l’on y est est plus qu’ailleurs libéré d’entraves charnelles, et plus prés de l’infini » Pierre Loti

 Bienvenue dans l’une des villes les plus anciennes au monde !

 Ici, peu de temples, de forteresses spéctaculaires, ou de majestueux palais…mais une ambiance à nulle autre pareil ! (foi de Chauvinou !)

Jaipur

Jaipur vu par Bernie

Après notre séjour a Pushkar nous avons atteint la capital du rajahstan, qui est Jaipur.

Jaipur, on avait pas envie, grosse ville, encore du bruit, du bruit et du bruit mais...pas le choix! C'est sur la route.

Nous sommes allées de surprises en surprises.

Après quelques minutes à discuter avec un indien, celui-là nous dépose a deux pas de la guest ou nous voulions aller. Trop cher! Ma super chauvinou fait la rue pour en trouver une autre. C'est là qu'elle rencontre "Aladin"  charmant et avenant, chauvinou est sous le charme!

Le TAJ MAHAL ou le rêve de Chauvinou

5h45, le soleil n’est pas encore levé, pourtant, il fait jour. Nous patientons devant l’immense porte, dernier obstacle au TAJ MAHAL!!!

Je l’ai longtemps imaginé...rêvé...Depuis l’enfance, je crois. Je me rappelle une photo dans National Géographique...une photo encrée...gravée dans ma mémoire…puis, ces reves : l’envie de voyager, et une passion pour les photographes humanistes.

ENFIN ! Il est LA.

Sur la route de Jodphur...


Chauvinou a souvent des idées de génies, mais là...elles aurait pu s'abstenir!

Aprés 1h d'attente, des sourirs échangés, après avoir bavé devant des bus flambant neufs, voilà le notre : le plus pourri!

Je tiens donc a remercier ma ptite chauvinou pour sa brillante idée de... couchette!! Idée super pertinente en soi mais dans un bus, mais pas en inde et encore moins pour faire udaipur jodhpur!!!

Page 1 sur 2