Sur la route de Jodphur...


Chauvinou a souvent des idées de génies, mais là...elles aurait pu s'abstenir!

Aprés 1h d'attente, des sourirs échangés, après avoir bavé devant des bus flambant neufs, voilà le notre : le plus pourri!

Je tiens donc a remercier ma ptite chauvinou pour sa brillante idée de... couchette!! Idée super pertinente en soi mais dans un bus, mais pas en inde et encore moins pour faire udaipur jodhpur!!!

 Après une montée fastidieuse dans le bus, nous découvrons notre couchette ( au fond et en hauteur) un aquarium de 2 m2 pas plus!!! après 10 min a se hisser sans écraser les indiens bien sur, nous voilà parties pour l'enfer pendant 7 h à se taper la tête a chaque trous, bosses et chaque virage!!!!!!!!!!!!!!!


Arrivé a jodphur, un repos bien mérité et un bon pti dej s’annonçait.

 

Ville aux allures de cité médivale, nous nous sommes perdues dans ce labyrinthe aux ruelles étroites et vivantes, animées de milles métiers.

Ses ruelles nous ont réservés milles surprises avec toutes ses portes ouvertes. Nous fumes invitées a boire le chai dans une famille. père et mère ayant revêtu leurs plus belles tenues pour l'occasion! Quelques mètres plus loin, des enfants partouts, on entend des"" hello et des "come come" partout!!! Encore quelques mettres et nous passons devant les laitiers, puis les sculpteurs de bois et d'aciers...

Pour couronner le tout, sa forteresse emblématique domine la vieille ville d'une majesté sans égal !