Jaipur

Jaipur vu par Bernie

Après notre séjour a Pushkar nous avons atteint la capital du rajahstan, qui est Jaipur.

Jaipur, on avait pas envie, grosse ville, encore du bruit, du bruit et du bruit mais...pas le choix! C'est sur la route.

Nous sommes allées de surprises en surprises.

Après quelques minutes à discuter avec un indien, celui-là nous dépose a deux pas de la guest ou nous voulions aller. Trop cher! Ma super chauvinou fait la rue pour en trouver une autre. C'est là qu'elle rencontre "Aladin"  charmant et avenant, chauvinou est sous le charme!

 A force de blabla et de sympathie, nous acceptons de faire un tour de plusieurs magasins. En échange, il nous fait faire le tour de la ville gratos!
Nous voilà embarquées dans son fashion rickshaw de lover rose et violet, décoré de petits cœurs et sono d'enfer.

Instants mémorables, nous parons a la conquête de Jaipur en mode princesses. La techno d'une époque éloignée dans les oreilles, chauvinou me charrie car Aladin me fait des oiellades. Aprés plusieurs shop, la palme revient à celui des carpettes.

Chauvinou ne peut s'empecher de faire du tapis volant avec Aladin!!


Aprés cette dure journée, nous avons avons pu enfin boire une bière fraiche, quel bonheur!
Il est tard, je suis fatiguée. Aladin veut absolument parler a Chauvinou. Ca me fait beaucoup rire, je m'éclipse.

Je la retrouve le cul par terre. Elle a passée la journée a croire qu'il n'avait d'yeux que pour moi. Au lieu de cela, elle vient de vivre une déclaration enflammé digne des plus belles princesses du Rajasthan!!!

Aprés une bonne nuit de sommeil ( tout est relatif!) et une matinée pour obtenir nos tickets de train pour Agra nous partons déambuler dans la vieille ville dans l'espoir de trouver le musée du turban.

Assez sympathique , ma foi; essayage à l'appui... mais notre guide nous épuisé de blagues pourris. Il m'a retourné la chauvinou.... obligées de boire un coup à la fraiche . Et, la; c'est moi qu'ils ont retourné quand j'ai vu la note!!! tout ca pour deux coca!


Nous ne pouvions venir en Inde et manquer l'occasion de mettre les pieds au cinéma. Le ciné, c'est la distraction la plus populaire de l'inde (800 film produits chaque année).

Pour cette occasion nous avons choisi le RAJ MANDIR, qui était jadis le plus beau ciné d'inde, construit par les fils du plus grand bijoutier de jaipur. Une merveille architecturale, digne d'un théatre, collimason, déco chic, moquette moelleuse et royale!!!! Nous découvrons une immense salle (1000 places). Un salle unique pour un seul choix de film.

Nous sommes immédiatement saisies par l'ambiance, a la foi le film mielleux, et la salle qui réagit par des cris, des rires, des applaudissements. MAGIQUE! Du chant, des danses, une love story sur fond de de NIAN-NIAN. j'ai adoré...et ca pendant 3h! heureusement, nous avions une entracte.


Tout ca pour dire, que jaipur on voulait pas, mais ce court séjour fut riche de rencontres et d'instants magiques...