De Phokara...a Nagarkot!

5 Mai 2013

Après avoir connu l’enfer pendant plus de 48h, entassées ds des bus locaux sous une chaleur de plombs : faim, soif, poussière, bruit, inconfort, sous les regards intrusifs et sans gènes d’indiens ingrats ; Après avoir franchi la frontière a 3h du matin : nous voici au Népal !

Nous arrivons a Pokhara après 8h de bus. Pokhara, bien que très touristique (=marne la vallée !) est un endroit exceptionnel. A l’aube, le spectacle du MACHHAPUCHHARE et des ANAPURNAS est magique depuis les rives du PHEWA TAL (lac de la ville).

Sarangkot...Vers la route de l'hymalaya...

Le lendemain, 6h du mat’ nous voila parties en moto en direction de SARANGKOT.

Un seul ligth motiv’ : un point de vue sur les montagnes!

Bien évidemment, la moto est pourrie, bien évidement nous nous perdons, et bien évidement, il faut en vouloir pour accéder au sommet de cette montagne !!!

Nous traversons la ville, les champs, les petits villages... Pistes, chemins de terre, chemin de pierre, de gravier ou de cailloux ; route défoncées au immenses crevasses… Les yeux résolument fixés vers le somment qui semblent encore si loin, si inaccessible. Que d’authenticité ! nous sommes seules au monde ; il n’y a que nous et quelques népalais qui vivent reclus dans les collines. La population se montre accueillante et chaleureuse, bien que surprise de voir deux chevelures blondes au vent (sous un casque, je précise !).