Sarangkot...Vers la route de l'hymalaya...

Le lendemain, 6h du mat’ nous voila parties en moto en direction de SARANGKOT.

Un seul ligth motiv’ : un point de vue sur les montagnes!

Bien évidemment, la moto est pourrie, bien évidement nous nous perdons, et bien évidement, il faut en vouloir pour accéder au sommet de cette montagne !!!

Nous traversons la ville, les champs, les petits villages... Pistes, chemins de terre, chemin de pierre, de gravier ou de cailloux ; route défoncées au immenses crevasses… Les yeux résolument fixés vers le somment qui semblent encore si loin, si inaccessible. Que d’authenticité ! nous sommes seules au monde ; il n’y a que nous et quelques népalais qui vivent reclus dans les collines. La population se montre accueillante et chaleureuse, bien que surprise de voir deux chevelures blondes au vent (sous un casque, je précise !).

 

 

Leur peau est burinée, leurs yeux rieurs plissés par le soleil. L’heure tourne, le ciel est couvert. Nous doutons de voir quelque choses… mais les paysages sont d’une rare beauté. Coté pile, vue sur le lac, colline et petite montagne ; coté face, sur l’autre versant, les sommets culminant a plus de 6000 mètres !

Alors que nous sommes dans une impasse, sur le point de faire demi-tour, un népalais vient à notre rencontre. Nous propose de garer la moto chez lui et nous inique un chemin inédit pour accéder au sommet.

Nous entamons une marche sportive, entre maisons et sentier isolés. Il n’y a rien: seuls quelques femmes , hommes et enfants ; une poignée de maison, quelques cultures, des regards ébahis et des sourires. La pente est raide, l’air frais du matin brûle nos poumons. A la force de nos mollets, nous continuons l’ascension a travers les ruines d’un ancien fort.

Soudain, devant nos yeux, se dresse la chaîne des Annapurnas ! A portée de main, dans une éclaircie inespérée.

Quel spectacle !

Silence totale face a cette immensité ! Aucun mot pour décrire ça !!!! Juste l’envie grandissante de partir à la découverte de ses montagnes les plus célèbres du monde.

Au centre le MACCHAPUCHHAR (6997m), a sa gauche HIUNCHULI (6441m), a droite ANAPURNA 3 (7555m) et plein ‘d’autre encore .

Nous nous promettons de revenir un jour pour en faire le tour...