A travers Monts et Merveilles

aTreck santa cruz

Les sommets les plus élevés du Pérou se trouvent dans la région d’Ancash! Une trentaine de sommets dépassent les 6000m d’altitude avec à sa tête le Huascaran (6768m).

A ses pieds s’étendent des vallées paisibles et magnifiques. C’est au travers de ses contrées d’une beauté sans pareil que nous sommes partis 4 jours à l’aventure du trek de Santa Cruz.

 

Santa Cruz c’est 4 jours de marche, c’est 1000m d’ascension et 1500m de descente !

4 jours à marcher dans la rocaille, la boue, …à voir des glaciers…des sommets enneigés…la neige tomber…oui oui la neige ! Des vallées verdoyantes…des ânes…des chevaux sauvages et des vaches…une rivière magnifique, bouillonnante, enragée (et glacée)…C’est aussi de la pêche à la truite le long de la rivière, un maté coca au chaud…C’est encore du camping…un ciel au milles étoiles qui scintilles. Sans oublié la végétation : des fleurs…des bleus, des jaunes, des mauves, des rouges !

De Vaqueria à Cashapampa en passant par Punta Union (4750m), c’est une parenthèse de 4 jours ou le temps s’arrête, ou on se retrouve face à l’immensité de ce bout de Cordillère des Andes, la cordillère blanche !

Un havre de paix , une coupure avec le monde et sa civilisation, un paradis atteints à la force de nos mollets !

 

 

(plus de photo du treck dans la galerie)